D&D 2024 - infos et discussions 224
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Ces signalétiques sont rajoutés partout depuis le Brexit pour les produits en Europe.
Mais cette polémique part juste d'un sentiment d'une personne ou c'est général j'ai feuilleté depuis un moment et je test samedi j'ai pas trouvé de truc bizarre ou de critique particulière
Christophe-34629
Un peu plus tôt dans ce topic, j'ai fait mention d'un premier retour sur la version en couverture "classique" de la part de Geek Powa sur youtube, qui parle du sujet en question (y'a aussi un article en plus de la vidéo ici: https://www.geek-powa.fr/jeu-de-roles-jdr/donjons-et-dragons-2024-une-quete-qui-manque-de-magie/ )
Personellement rien de particulier. Les bastions ne me font pas plus rever que ca.
Je trouve sympa qu'il propose un setting complet à partir de Greyhawk et qu'il fournisse une map de la ville et du monde/region. Les amorces d'histoire pourquoi meme si c'est juste le squelette narratif. Le glossaire c'est tres bien. Plus d'artwork pour les objets cool.
- Roudinesco
Voici jusqu'aux niveau 3 de sorts les sorts supplémentaires par Class
Bard 0
Starry wisp
Thuderclap
Bard 1
Color spray
Command
Bard 2
Aid
Enlarge/reduce
Mirror image
Bard 3
Mass healing word
Slow
Cleric 0
Toll the dead
Word of radiance
Cleric1
Cleric 2
Cleric 3
Aura of vitality
Druid 0
Elemntalism
starry wisp
thunderclap
Druid1
ice knife
protection from evil and good
Druid2
Aid
Augury
continual flame
enlarge/reduce
summon beast
Druid3
aura of vitality
elemental weapon
revivify
summon fey
paladin1
divine smite
Paladin 2
branding smite
gentle repose
prayer of healing
shining smite
warding bond
Paladin 3
Ranger 1
Entangle
Ranger 2
Aid
enhance ability
gust of wind
Magic weapon
Summon beast
Sorcerer 0
Elementalism
Sorcerous burst
Thunderclap
Sorcerer 1
Grease
ice knife
Sorcerer 2
Arcane vigor
dragon's breath
flame blade
flamming sphere
Magic weapon
Mind spike
Sorcerer 3
vampiric touch
Warlock 0
Mind sliver
thunderclap
toll the dead
Warlock 1
Bane
detect magic
speak with animals
tasha's hideous laughter
Warlock 2
Mind spike
Shatter
warlock 3
Summon fey
Summon undead
Wizard 0
elementalism
mind sliver
thunderclap
toll rhe dead
wizard 1
ice knife
wizard 2
arcane vigor
augury
dragon's breath
enhance ability
mind spike
Sur la video je n'ai pas bien vu, mais cela m'a paru on ne peut plus succinct comme format. Des fiches pour archiver les évenements majeurs se deroulant lors du campagne sur le fond c'est une bonne idée. Maintenant il faut que cela soit pertinent dans le format et c'est généralement la ou le bas blesse.
Combien de fois lors d'une campagne j'oublie de noter le nom du tavernier que je viens de creer a la volée car le nain a une soudaine envie de bière...
Ce qui est difficile quand tu Meujeutes c'est de penser à tout, généralement à la table, je suis focus sur les joueurs, à 5 il y en a toujours 2 à minima qui parlent et qui proposent des choses, ou posent des questions. De fait j'oublie de noter les points importants de l'avancement du scenario (non prévus).
Donc tout ca pour dire qu'un "Carnet-fiches de prise de notes" structuré pour tracer les points importants de creation et d'avancement me parait tres bien.
Maintenant j'ai un doute quant à l'utilité reelle du bouzin. De ce que j'ai vu les fiches ne sont pas mega detaillés donc quelle est leur valeur ajoutée. Et pour finir je pense que je ferai comme d'habitude, à savoir tout noter en vrac dans un excell si j'y pense^^.
Donc non cela ne m'a pas super convaincu, même si encore uen fois je ne suis pas la cible, un MJ tout debutant peut le voir comme une bonne aide pour structurer sa prise de note et se preparer pour ses premieres parties.
Cela lui evitera d'avoir un Tavernier qui change de nom a chaque partie comme chez moi
- Roudinesco
Pour les amateurs de matériel addionnel et de Greyhawk :
NB je n'ai pas vérifié si les envois vers l'europe etaient possibles.
Dungeon Master's Guide: Premium Map Collection (D&D)
Dotée d'une boîte qui s'ouvre à la manière d'un livre et d'un panneau de fermeture magnétique, cette collection de cartes premium en édition limitée comprend :
30 cartes de combat : B&G a chargé Moonlight Maps, The Voyager's Workshop et Stinky Goblin de créer des réalisations en couleur des cartes en noir et blanc fournies dans l'annexe du Dungeon Master's Guide 2024. Les batailles épiques méritent des cartes de bataille épiques, et ces grandes cartes sont quadrillées pour une mini-utilisation.
2 cartes de zone en toile : ces cartes de la ville de Greyhawk et de l'est d'Oerik mesurent 21 x 30 pouces et sont imprimées sur une toile durable et sont conçues pour résister à l'épreuve du temps (et aux innombrables boissons renversées). Disposez-les sur votre table ou accrochez-les au mur de votre salle de jeux.
Écran DM : Greyhawk est un environnement riche et complexe rempli de luttes de pouvoir et de loyautés en constante évolution. Cet écran DM unique plonge les joueurs dans ce monde avec un art épique au recto tout en fournissant des tableaux de référence de DM en un coup d'œil au dos. Les DM pourront rapidement raconter des détails sur Greyhawk comme les dieux du royaume, le calendrier, la géographie et les noms importants sans manquer un battement.
- Abnel Kadar
Hello! J'ai relu plusieurs fois le PHB 2024... Mais j'ai pas vu la règle pour les jets en opposition. WOTC parie sur la disparition de ces situations ? Dans le PHB 2014 il y avait un chapitre dédié.
Djoudjou
ça pourrait avoir basculé dans le livre du meneur peut être...
ca calme direct !
Quand je vois le contenu de leurs boites premium, c'est hors de prix, mais c'est magnifique.
Ca fait un moment que je commande aux US: les frais de port (ou plutôt "porcs") sont devenus exorbitants: il semblerait que même nos amis karibous sont impactés!
Tout frais
Après un premier passage vite fait, ca contient ce qui etait annoncé: les regles de bastion, des "trackeurs" de ci et de ça, Greyhawk comme setting,...
Niveau design et rendu de la couverture, ca marche bien avec le PHB.
A l'interieur, les illustrations sont globalement moins "flamboyantes" que dans le PHB.
Edit: Chose amusante, l'interrieur indique: First printing: Novembre 2024 ...
- Dyvim Star